Bougie Mousses de Diptyque
Bougies,  Lifestyle

Mes bougies d’automne

De retour chez soi

Quand les températures commencent à chuter, l’envie de rester chez soi devient de plus en plus forte. Le week-end venu, j’enfile donc mon bas de survêtement et je n’ai envie que d’une chose, passer ma journée à hygguer (oui je conjugue le mot hygge parfois !). J’ai donc des bougies pour ce moment et pour l’automne !

Au-delà de mes bougies parfumées qui font entrer chez moi les parfums de l’automne, j’allume tous types de bougies et surtout, beaucoup plus souvent qu’en été.
Mon Kubus qui trône fièrement sur notre table et bien plus souvent allumé et pour toute occasion et je reprends l’habitude d’allumer un gros cierge près de ma fenêtre dès que je rentre. Il ressemble à s’y méprendre aux cierges que l’on allume pour faire le décompte de l’avent.

L’automne dans toutes les pièces

Comment toujours, j’essaye d’associer différentes bougies parfumées pour recréer un paysage olfactif qui me fait penser à l’automne. Cela est bien plus difficile qu’en été où les parfums floraux font inévitablement penser à une promenade dans un jardin fleuri.

La note principale de cette saison est bien entendu herbacée et boisée.

MOUSSES a la faculté de m’emmener avec elle dans les sous-bois exaltés par un pluie nocturne. Son parfum me rappelle les chasses aux champignons que nous faisions avec ma mère au petit matin. C’est le souvenir de gros champions, de mousses, d’un petit vent froid mais d’un moment hygge familial. Le réalisme ne caractérise pas cette bougie, comme la suivante, mais plutôt notre imaginaire.

SOUS-BOIS 3 MECHES (Ikea) est difficilement identifiable mais son parfum renvoie à une idée fantasmée des odeurs de forêt. Une odeur gourmande mais aussi boisée. Un mélange qui cultive bien plus le bien-être et l’imaginaire que le réalisme.

FEU DE BOIS, tout est dans son nom. C’est le plaisir d’un feu de cheminée, c’est le souvenir des flambées chez mes parents. Cette odeur typique qui quand vous rentrez dans une pièce vous permet de deviner immédiatement la présence d’un feu de cheminée. Une odeur complexe entre bois et fumée. Cette bougie est probablement ma préférée de chez Diptyque.

COLLECTION NOEL DE DIPTYQUE et chaque année c’est une surprise. Je ne connais pas encore la collection de cette année mais je me fais toujours un plaisir de sortir celle de l’an passée que je n’ai pas finie.

Encore une fois c’est un paysage olfactif largement dominé par Diptyque. Mais quand on aime on ne compte pas.
Malgré son prix très bon marché, la bougie 3 mèches IKEA (Discontinué) est une excellente surprise. Ce n’est pas une bougie de parfumeur et le réalisme fait plutôt place à l’imagination mais elle reste très réussie. Vraiment !

Mon association de cette saison

Concernant mes associations de cette saison :
Octobre : Ikea sous-bois 3 mèches (chambre) + Mousses
Novembre : Mousses + Feu de bois
Décembre : Feu de bois + Collection de Noël Diptyque.

Et vous, sous quel signe parfumé sera votre automne ?

Mes autres associations

🕯 Mes bougies d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *