Kubus 4
Bougies,  Lifestyle

Mes bougies pour Noël

Pour Noël, j’allume tout plein de bougies. Des parfumées, des classiques et même des cierges de l’Avent !
Petit retour sur mes bougies de Noël !

Cierge de l’Avent

C’est une vraie tradition danoise pour se préparer à Noël. Allumer un cierge de l’Avent.

La bougie de l’Avent se caractérise par une graduation sur sa hauteur qui reprend les 24 jours de l’Avent, à l’image du calendrier éponyme, partant du 1er et se terminant le 24.
Le principe est simple, chaque jour de l’Avent vous devez allumer votre bougie afin de faire disparaitre le jour correspondant sur la bougie.

Ce rituel est parfois long mais il reflète bien cette idée de prendre son temps. Le temps de Noël est souvent une période agitée. Entre impatience et excitation, cette bougie est là pour nous rappeler de prendre notre temps et de savourer le moment présent.

L’année dernière j’avais craqué pour une bougie Georg Jensen. Le cierge ayant un diamètre assez gros, la durée de combustion par jour approchait fréquemment des 2 heures !

Bougie de l'Avent George Jensen
Bougie de l’Avent sur son porte cierge George Jensen en plaqué or.

Collection diptyque de Noël

Cette année Diptyque nous présente une toute nouvelle collection Porte-Bonheur. Cette année et un peu comme chaque année (on va pas se mentir), Diptyque nous propose 3 bougies parfumées spéciales fêtes de fin d’année et plein d’accessoires très mignons. L’une est boisée et les deux autres sont épicées. Le mieux est de les découvrir en boutique Diptyque ou pour les bordelais, dans la merveilleuse boutique La Parfumerie Bordelaise !

Ma collection préférée, encore aujourd’hui, est celle de Philippe Baudelocque « Constellations » (2017). Nicolas m’avait offert pour l’occasion, deux bougies Forêt givrée et Larmes d’encens dans un coffret magnifique. Il contenait deux bougies et un carrousel doré à poser sur l’une d’entre elle pour illuminer la pièce. La finition des bougies était très recherchée également.
Pour la collection de 2018 je n’ai craqué que pour la bougie Sapin de Lumière. Le packaging était bien plus décevant à mon goût, une simple étiquette collée !

Kubus

Bien qu’il trône avec fierté toute l’année sur la table de la cuisine, l’automne et l’hiver sont les saisons où le Kubus est le plus souvent allumé.
Le Kubus de Lassen est un chandelier traditionnel danois. Son design épuré et sobre lui confère un esthétisme qui ne nous détourne pas de sa fonction première.
Le notre est le modèle pour 4 cierges et nous l’allumons à toute occasion pendant cette période. Nous le déplaçons là où l’action se déroule. Il n’est pas rare que le Kubus se retrouve sur notre table basse lorsque l’on joue à un jeu de société par exemple. (Bon je mets son plateau avec, car j’ai trop peur que la cire coule partout 🙈)
C’est pour moi un formidable exemple de produit design et fonctionnel. Il va partout, son fonctionnement est simple et il est magnifique 😍

Kubus 4

Mes autres d’associations

🕯 Mes bougies d’hiver
🕯 Mes bougies de printemps
🕯 Mes bougies d’automne
🕯 Mes bougies d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *