Bougies,  Lifestyle

Mes bougies d’hiver

L’après fêtes…

Noël passé, c’est le moment de sortir mes bougies d’hiver. Pour moi, il y a nécessité à chercher du réconfort dans des odeurs familières et embaumantes en cette période. En effet l’hiver prend sa tournure la plus rude passé décembre et rester à la maison n’est plus seulement un choix, mais parfois une obligation.

Se laisser bercer par des odeurs boisées et ouvrir le mois de mars sur une touche plus légère et un programme qui satisfait ma quête de réconfort en cette période !

L’hiver est enfin là !

Vous avez l’habitude à présent, comme à chaque fois, j’essaye d’associer différentes bougies parfumées pour recréer un paysage olfactif qui me fait penser à la saison en cours. Cette saison, on est presque sur du 100% boisée pour mon paysage. Cependant l’ambiance feutrée que dégage le Bois ciré ainsi que le Chêne ne pouvait se révéler qu’avec l’Opopanax venue d’Orient !

La note principale de cette saison est donc principalement boisée. La touche de fraîcheur n’arrive qu’en mars avec la bougie Grand Largue.

BOIS CIRE est une bougie qui parle d’elle même. Elle vous plonge immédiatement dans une ambiance chaleureuse que seul un vieux château aux boiseries ancestrales sait recréer. Une odeur typique qui donne envie de se plonger dans un vieux livre dont son odeur traduit la solitude.

OPOPANAX. Un nom mystérieux qui révèle une senteur presque unique. Lors de ma première rencontre avec cette bougie, j’ignorais tout de cette résine à l’odeur envoutante. Difficile de la décrire, à mis chemin entre l’odeur sucrée d’un soda et d’un encens oriental.

CHÊNE est le souvenir chaleureux du bois frais qui rentre dans la maison pour alimenter la cheminée. Une odeur rassurante et ancrée dans mon enfance.

GRAND LARGUE et la mer est à nous. Une senteur fraiche sous forme d’invitation au voyage sur un voilier. En mars, les après-midi ensoleillées mais encore bien fraiches se prêtent volontier à ses effluves marine qui nous prépare à la belle saison.

Mon association de cette saison

Concernant mes associations de cette saison :
Janvier : Bois ciré + Opopanax
Février : Opopanax + Bois ciré + Chêne
Mars : Chêne + Grand Largue

Et vous, sous quel signe parfumé sera votre hiver ?

Mes autres associations

🕯 Mes bougies de printemps
🕯 Mes bougies pour Noël
🕯 Mes bougies d’automne
🕯 Mes bougies d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *