Steamboat Willie en Lego
Activités,  Billet d'humeur

Passion Lego

Il n’y a pas d’âge pour les Lego

Je me réconforte comme je peux 😂. Non mais sans rire, y’a quoi de plus hygge que des Lego lors des longues soirées de Novembre.
Et puis, il ne faut pas oublier que Lego est Danois, si ce n’est pas un signe !

Je joue rarement aux Lego pour être honnête. J’achète un pack, je le monte et je l’expose, ou le range.
Récemment j’ai craqué pour le magnifique Steamboat Willie de Lego Ideas qui célèbre les 90 ans de Mickey (et de sa première apparition parlante).

Première apparition parlante de Mickey (1928)

Encore plus récemment et pour la période d’Halloween, j’ai craqué pour un set Hidden Side, le cimetière mystèrieux. Il amène une nouvelle expérience de jeu en réalité augmentée grâce à son téléphone ou tablette.

L’idée est bonne mais le fait d’avoir créer un environnement exclusivement autour du jeu limite l’expérience. On pousse pas l’enfant à imaginer des histoires supplémentaires avec le téléphone, on l’invite juste à jouer. Au final la construction n’interagit que très peu avec l’app.

Le cimetière mystérieux Hidden Side de Lego
Un cimetière en réalité augmenté

Nicolas adore également les Lego. Mais plutôt ceux d’adultes, les fameux Lego Architecture.
En effet leur qualité et leur finition s’adresse à un public plus mature. Nous avons déjà différents sets correspondant à différentes villes. Nous avons 2 sets pour Londres avec Big Ben et la skyline, la skyline de New-York et pour finir la reproduction du musée du Louvre.

Il y’a quelque chose de magique quand on construit des Lego, de très hygge.
Le temps s’arrête, on replonge en enfance et on voit notre longue patience récompensée par la naissance de notre construction.

C’est une ode à la patience et à l’imagination. Un instant d’enfance dans nos vies d’adulte.

Essayer autre chose ?

Mais pour commencer une nouvelle expérience hygge cet hiver, j’hésite à nous acheter une boite de Lego Classic afin de laisser court à notre imagination lors des soirées pluvieuses d’automne.
Rien de plus hygge que de laisser son esprit vagabonder avec les petites briques en regardant un numéro de la Maison France 5 et en buvant une petite infusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *