Activités,  Soin de soi

Mes produits Typology

J’ai récemment découvert grâce à une publicité ciblée sur Instagram la marque Typology. Force est de constater que le ciblage était bon !
En effet, je cherche depuis longtemps à améliorer ma routine soin de moi.
Bien que je m’efforce à trouver des crèmes et autres cosmétiques écologiques en tout point et naturels, j’étais parfois contraint de prendre des produits fabriqués en dehors de France (Comme pour Weleda).

Typology a été la réponse à tous mes problèmes. Des produits cosmétiques aux recettes simples, écologiques et j’étais fier de soutenir une initiative française !

Chaque matin et soir je prends un peu de temps pour moi, comme vous avez déjà pu le lire dans ma routine hygge du soir, pour décompresser ou me préparer à la journée à venir.

Ma première commande

Pour cette première commande je me suis laissé un peu guider par le site. En effet, Typology aide ses clients en classifiant les recherches par préoccupation. De surcroît il nous prépare des kits clé en main : Je trouve ça GENIAL.
J’avoue, je suis un garçon qui prend soin de lui, mais je ne suis pas passionné ! A dire vrai, je ne comprends rien au jargon des cosmétiques et pour moi, acide hyaluronique, c’était un truc de mamie ! Alors qu’une marque m’explique et m’aiguille comme ça… Un bonheur !

J’ai donc pris comme base, le kit peau sensible, qui correspondait à mes besoins et qui traite un peu les rougeurs (ce qui m’arrive).
Je dis comme base car j’ai remplacé l’huile démaquillante (Vu que je ne me maquille pas !) par une simple eau micellaire. L’avantage de l’eau micellaire est son utilisation sans rinçage. Pour le garçon pressé que je suis, c’est ce qu’il me faut ! En effet, je tiens à ce que ma routine prenne 10 minutes maximum sinon j’abandonnerais à coup sûr!

Voici donc les produits que j’ai choisis pour ma première commande :

Mon avis au bout d’un mois

Commençons par le négatif, car ça va être court !
Un tout petit bémol, l’odeur de la Crème Hydratante Visage. En effet, c’est une odeur très particulière – certes neutre – mais pas particulièrement agréable. Fort heureusement elle sèche très vite on ne la sent plus du tout au bout de quelques minutes. Sur ce point je reviendrais peut-être chez Weleda. Leur crème à l’amande sens très bon et son score Yuka est identique à celle des produits Typology.
Enfin, vraie déception pour le format et le prix de l’Eau Micellaire. Presque 17€ pour 100ml c’est vraiment trop. Beaucoup de marque font des eaux micellaires aussi bonnes pour des prix bien plus compétitifs. De plus un format 100ml est vraiment insuffisant pour un produit aussi utilisé et dont le volume descend à vu d’oeil après chaque utilisation. Pour faciliter les commandes groupées de plusieurs produits, c’est un peu raté !

Pour le reste, c’est carton plein ! Je suis satisfait ! Sincèrement !

Re-commençons par la Crème Hydratante Visage. Malgré son problème de parfum elle est très réussie. Elle hydrate bien la peau, n’est pas grasse et pénètre très rapidement. C’est vraiment génial. Je déteste ces crèmes qui sont grasses pendant des heures…
Le Sérum Hydratant – Acide Hyaluronique est très réussi également. Il pénètre très rapidement la peau et la laisse matte. C’est très agréable de pouvoir enchainer sa routine sans devoir attendre que les différents sérums pénètrent la peau.
Le Sérum Yeux est très efficace. Dès la première semaine, mes poches ont été réduites. La teinte bleutée des mes cernes a mis quelques jours de plus à s’estomper. Pour moi, inutile de mettre plus d’une goute par oeil. Le sérum est plus long à pénétrer et les résultats étaient très suffisant avec cette simple dose.
Pour finir le Macérât Huileux au Millepertuis Bio achevait parfaitement ma routine. Appliqué le soir, son odeur était très apaisante. Ma peau est devenue plus douce et je n’ai pas senti de tiraillement ! A essayer l’hiver lors des gros coups de froid. Cependant, un petit bouchon percé pour réduire le débit à la sortie serait une bonne chose. On s’en met un peu partout à chaque utilisation !

Une prochaine commande ?

Évidement qu’il y aura une prochaine commande 🙂
Pour la prochaine, car le sérum à l’acide hyaluronique est déjà vide, je vais partir sur un kit pour les peaux sèches afin d’affronter l’hiver de façon sereine.
Ma nouvelle commande se compose de Sérum Nourrissant Squalane 100%, de l’huile Végétale à l’Amande Douce Bio et d’un nouveau Sérum Hydratant – Acide Hyaluronique.

Ma routine jusqu’à novembre (updated) 2019

Voici comment se déroule ma routine visage matin et soir avec les nouveaux produits Typology.
C’est encore plus hygge de prendre soin de soi avec des produits en lesquelles j’ai confiance !
Cette routine sera amener à évoluer pour l’hiver avec la nouvelle commande en route.

Matin

  • Après m’être brossé les dents, et sur mon visage propre, j’applique l’équivalent d’une pipette de Sérum Hydratant Acide Hyaluronique sur mes doigts et masse en faisant des mouvements circulaires et ce jusqu’au cou (j’évite ma barbe).
  • Puis j’applique 1 goutte de Sérum Yeux sous chaque yeux pour réduire mes poches.
  • Enfin, j’applique une noisette de crème hydratante sur mon visage.
  • Un jour sur deux, j’hydrate ma barbe avec l’huile Le Baigneur, la prune noisette !

Soir

  • Après m’être brossé les dents, je commence par appliquer quelques gouttes d’eau micellaire sur un coton puis je nettoie mon visage.
  • Une fois propre, j’applique l’équivalent d’une pipette de Sérum Hydratant Acide Hyaluronique sur mes doigts et je masse en suivant les même consignes que le matin.
  • Puis j’applique 1 goutte de Sérum Yeux sous chaque yeux.
  • Enfin, j’applique une noisette de macérât de millepertuis sur un coton puis je le tamponne sur les zones de mon visage qui présentent des rougeurs.

Et vous, vous avez une routine quotidienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *