Orage qui s'éloigne
Activités,  Billet d'humeur

Profiter des orages

Quand le temps change…

Quand le vent se lève et que je vois le soleil disparaître sous de gros cumulonimbus menaçants, je sens un frisson me parcourir mêlé à une certaine dose d’excitation. Je sais qu’un orage approche et qu’un moment hygge aussi.

J’avoue que je préfère profiter d’un orage en fin de journée. Je trouve ces orages bien plus beaux car ils sont aussi bien plus visibles. En pleine nuit, seuls les éclairs nous permettent d’entrevoir le tourment qui se joue au-dessus de nos têtes.

J’aime l’atmosphère qui précède un orage. Les oiseaux qui volent bas, un petit courant d’air qui fait se soulever les rideaux. C’est une ambiance qui semble electrisée. C’est à ce moment-là que mon excitation monte.

Les orages sur la côte

Lorsque nous sommes sur la côte Landaise avec Nicolas, je ne peux m’empêcher d’aller sur la plage dès lors que le temps tourne à l’orage. On se rend vite compte que l’on n’est pas seul. Certains surfeurs téméraires (voire inconscients) continuent de surfer et des familles s’approchent, hésitantes.

Une fois qu’on distingue au loin l’onde de pluie et que sa venue ne fait plus aucun doute, nous repartons profiter de l’orage au chaud dans une maison. Notre retour est au pas de course, les jambes fouettées par le sable soulevé par le vent.

C’est là que l’ambiance hygge démarre. Protégés par la maison, une bougie allumée, nous assistons fascinés mais aussi impuissants au passage de l’orage. Lors de nos dernières vacances sur la côte, nous avons assisté à un orage et même à une « brouillarta ».
J’avais préparé ce moment un peu avant en ayant acheté une bougie parfumée chez Zôdio. En effet, dans la maison de famille nous n’avons pas toutes mes bougies à portée de main.

C’est alors que nous avons regardé l’orage passer, à la lueur d’une bougie qui parfumait la pièce d’une odeur de pin humide, une sensation presque automnale et tellement hygge.

Aimez-vous vous aussi les orages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *