Pumpkin Spice Latte maison
Activités,  Recette

Faire son Pumpkin Spice Latte maison

Comment se faire un Pumpkin Spice Latte maison comme chez Starbucks avec du sirop de citrouille épicée Monin. C’est trop facile vous allez voir !

Dès lors que l’automne pointe le bout de son nez, je ne rêve que de cette boisson ainsi que de chocolat chaud à la canelle ! Vous avez 10 minutes devant vous ?

Direction la cuisine, c’est parti pour la recette !

Ce qu’il faut pour réaliser votre recette (pour 2)

Sirop Monin Pumpkin Spice Latte

Recette du Pumpkin Spice Latte maison

  • Préparez deux cafés expresso (pour moi ça sera du Nespresso). Dans une grande tasse hein… Faudrait pas que ça déborde une fois le lait ajouté !
  • Dans une casserole, faites chauffer le lait. Incorporez en suivant les 3 cuillères à soupe de sirop Pumpkin Spice de Monin. Puis on mélange bien le tout !
  • On va ensuite faire mousser le lait. Si vous avez un mousseur électrique, pas de soucis pour vous. Ici, nous allons utiliser un mousseur à pile Bodum.
    Attention à ne pas faire comme moi… J’ai trop effleuré la surface du lait et me suis retrouvé avec du lait partout dans la cuisine. Enfoncer un peu l’agitateur dans le lait, mais pas trop !
  • Une fois le lait devenu bien mousseux, versez-le doucement dans votre café expresso. Si la mousse ne coule pas, n’hésitez pas à la déposer avec une cuillère à soupe sur le sommet de votre tasse !
  • Selon les goûts : Rajoutez un peu de chantilly sur le dessus pour la déco et saupoudrez le tout de cannelle (et/ou gingembre) en poudre et de son petit bâtonnet !
  • Inutile de sucrer en plus ! Le mélange s’équilibre bien !

Alors ? Vous en pensez quoi ?

Des suggestions d’amélioration ?

Pumpkin Spice Latte maison
Comme vous voyez pour moi c’est juste avec un peu de mousse de lait et de la cannelle en poudre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *