Couronne d'automne
Décoration,  Lifestyle

Ma décoration pour cet automne

Habiller sa maison pour la saison

S’il y’a bien quelque chose que j’aime bien en automne et en hiver, c’est de m’occuper de la décoration de ma maison. En automne, je ramène un peu de nature dans mon intérieur et je célèbre les dernières récoltes (Surement mes racines périgourdine).

Ma sélection

Une couronne d’automne
On a tendance à penser qu’accrocher une couronne à une porte c’est plutôt quelque chose d’hivernal, associé à Noël. Je trouve que l’automne aussi mérite ses petites attentions.
Cette année, je me suis tourné vers une couronne en synthétique, n’ayant pas trouvé sur Bordeaux un fleuriste réalisant ce type de prestation. Elle été particulièrement bon marché.
A la réception, quelques pièces s’étaient détachées. Un petit coup de pistolet à colle et la voila comme neuve. C’était très hygge de la réparer, mon petit café sur le côté, mon coté artistique sur le coup… ou pas !
Il me tarde de vous montrer ma couronne Gisela Graham de Noël !

La belle couronne d’automne

Petits potirons de laine
Pour célébrer le dernier mois des récoltes, je sors chaque année de toutes petites citrouilles pour habiller mon salon.
Je les trouvent tellement adorable et tellement hygge. Ce côté laineux me donne envie de me blottir dans un modèle géant de ces citrouilles tout en dégustant un bon velouté au butternut.
Ces citrouilles sont une trouvaille inespérées que j’ai fait au détour d’un rayon de mon Zôdio de Bordeaux il y a quelques années.

Potiron en laine

Un photophore souvenir de Disneyland
Chaque automne pour célébrer Halloween, je sors ma discrète photophore souvenir de mon passage au parc Disneyland comme décoration.
Discrète et jolie comme tout, elle fait office de petit clin d’oeil à la fête d’Halloween quand on l’allume le 31. J’ose espérer qu’elle éloigne les mauvais esprits !

Photophore Disneyland
Photophore Disneyland Paris

Des suspensions marrons
J’adore récupérer des marrons dans le parc en bas de chez moi et m’en servir de décoration !
Après les avoirs récupérés, je les nettoient. J’en réserve certains à la décoration posés sur des meubles. J’en garde 5 ou 6 pour en faire des sorte de petites suspensions à mettre sur des branchages intérieurs.
Grâce à une légère pointe de colle au pistolet (afin de ne pas endommager les marrons), je colle un fin bout de métal. Une fois bien fixé, je l’enroule autour d’une branche.

Marrons suspendus

Un petit décor automnal
Jusqu’au retour du printemps, je place à l’entrée de la maison un petit décor automnal qui accueille chaque invité.
C’est vraiment très facile à faire. Il suffit d’acheter un récipient ou réutiliser un ancien pot de verre. Avec un peu de sable et de mousses stabilisé je prépare le font. Je dispose quelques noix, marrons trouvé dans un parc, ainsi que des rondins de bois. Au fond je n’hésite pas à mettre des rondelles d’orange cuite au four pour rajouter un peu de couleur. Enfin je place au centre une bougie décorative (et oui, encore une). Cette petite chouette de cire est vraiment très mignonne.
Placé astucieusement à l’entrée de ma maison, cela me permet de le voir à chaque fois que je rentre chez moi.

Décor automnal

Et vous, vous une décoration dédié à l’automne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *